Procrastination créative : l’affiche des Merlions

21 mai 2011 by wandrille, 2 Comments »

Il y a ces moments où IL FAUT absolument que vous fassiez certains trucs importants : vos comptes, votre déclaration d’impôts, le ménage, les courses, le ménage, la vaisselle, finaliser des couvertures d’album pour les autres

Hé bien moi, là, j’ai tout ça à faire.

Mais comme tout me fait chier, dans ces cas là, je deviens hyper productif.

Là dernière fois, ça a donné les affiches d’Albator, de Megaroïd et de Into The Wild, cette fois, c’est une affiche pour un groupe de musique.

Alors oui, j’aurais pu choisir de faire une affiche pour un groupe hyper connu, genre Les FLIGHT OF THE CONCORDS, ce qui m’eut valu une petite notoriété (et franchement j’aurais du faire ça).

Mais bon, il y a déjà plein de gens qui font ça, il suffit d’aller voir sur leur site (et d’en profiter, comme moi je l’ai fait, pour acheter des affiches de leur concerts européens pour pas cher (plus frais de port, ça revient à 15 euros, ce qui n’est pas des masses).

Je peux vous le dire : je l’ai fait.

Donc non, j’ai choisi un groupe bien de chez nous, enfin, je veux dire, bien de chez moi, en l’occurence les MERLIONS qui est le groupe de mon pote Ambroise, dit Ambrouille, dit Broucie (ou Brucie, à moins que ce ne soit Broussy)…

Voilà ils font des chansons rigolotes, un peu eighties, que je vous encourage à écouter sur leur myspace. Moi, je m’en fous de la musique en général, là, il se trouve que j’aime bien et puis c’est le groupe de mon pote.

Ils ont fait un clip récemment : TEL AVIV . Bon la version de Tel Aviv est mieux dans l’alboum, mais ça vous pouvez pas entendre si vous connaissez pas. Parce que la version actuelle est assez mortelle, avec les « tel Aviv c’est tellment louiiiiiiiiin ».

Et si vous avez envie d’aller plus loin, sachez que les deux membres des Merlions jouent aussi dans divers autres formations berlinoises dont l’excellent groupe des PURCELLS dont la couverture du 45 tour a récemment été faite par le fabuleux BLEX BOLEX qui est aussi en Allemagne, pas loin et qui est, si vous l’ignorez, une sorte de génie.

Et pour ceux qui suivent ce que je peut commettre comme horreur sur la toile, c’est avec Ambroise que j’ai fait l’affreux premier (et heureusement unique) épisode des « frenchs lovers ». je vous mettrais le lien là, vous verrez, c’est affreux, on joue comme des billes, mais bon, du coup, il y a de quoi rigoler un peu pour se foutre de nos gueules.

Et voilà, je voulais pas bosser aujourd’hui, mais maintenant, j’ai encore la dose de trucs à faire.

 

Mots-clefs :

2 Comments

  1. Broussy dit :

    SI tu avais regardé le clip attentivement, tu te serais aperçu que j’ai suivi tes conseils et que j’ai plaqué la version de l’album dessus.

  2. Le Pinailleur dit :

    On ne déclare pas ses impôts, mais ses revenus.

Leave a Reply